Dès mardi 1er septembre, les zones tarifaires disparaissent avec le Passe Navigo unique. L’argent ne sera plus une barrière pour se déplacer en Ile de France.
Chaque parisien-ne connaît l’étymologie du mot zone, bande circulaire entre Paris et ses voisins où venaient s’installer les plus démunis arrivant des régions ou de plus loin pour venir travailler en Ile de France à partir du 19e siècle. C’est juste à cet endroit qu’aujourd’hui l’on peut trouver une autre abomination de l’urbanisme, le périphérique parisien, injustement appelé « boulevard ».
Dès la rentrée mardi 1er septembre, les fameuses « zones » disparaissent de la tarification des transports en Ile de France, plus précisément sur la carte Navigo. Habiter le 17e et travailler à Pontoise ou se promener dans les forêts de Saint Germain en Laye deviendra enfin accessible.
Promesse écologiste de la campagne régionale de 2010, combat continu des militant-e-s, élu-e-s locaux et régionaux durant cette mandature, les écologistes et toutes les personnes qui ont participé à la réflexion et à sa mise en oeuvre peuvent être fiers de cette réalisation.
A partir du 1er septembre, le passe unique sera une réalité qui va permettre une meilleure mobilité pour tou-te-s et alléger le budget des ménages en ces temps difficiles.
Si vous pensez qu’EELV sait améliorer la vie des habitant-e-s, venez participer et construire avec nous le futur de votre quartier, de votre ville et de votre région. Agissez avec votre groupe local EELV Paris 17!